Un Noël festif à Samer pour le pôle Occupationnel et Therapeutique

400 invités pour une journée de fête, de gastronomie et de spectacles

Le mercredi 11 décembre, la salle polyvalente de Samer a accueilli un événement marquant : le repas de Noël commun des établissements du Pôle Occupationnel et Thérapeutique de l’APPSH Côte d’Opale. Réunissant environ 400 personnes, cet événement annuel a rassemblé résidents, salariés, partenaires, administrateurs, élus des Conseils de la Vie Sociale (CVS) et invités dans une ambiance festive et chaleureuse.

Pour cette grande occasion, la salle a été décorée avec soin, offrant un cadre féerique à cet événement. Les équipes de cuisine du FAM La Liane, du Foyer de Vie Jean-Marie Marichez et de La Ferme ont uni leurs talents pour concocter un repas exceptionnel. Cette collaboration, marquée par une grande convivialité, a été saluée par tous. « C’était un vrai plaisir de travailler ensemble », a confié l’un des chefs de cuisine.

Le Directeur Jean-Charles MARICHEZ a pris la parole pour saluer ce travail collectif, remercier les équipes pour leur implication dans la décoration et les cheffes de service Madame Bultel et Madame Woillez pour la coordination de l’événement, et exprimer sa reconnaissance envers l’ensemble des professionnels pour leur accompagnement quotidien auprès des personnes accueillies.

Monsieur Patrick CAUDOUX, Directeur général, a également adressé ses félicitations, et a souligné les excellents résultats obtenus lors des évaluations récentes.

Les résidents, tous sur leur trente et un, étaient les véritables stars de la journée. Les festivités ont été rythmées par des spectacles de chants et de danse, mettant en lumière la cohésion des personnes accueillies. Le moment fort a été lorsque tous les résidents se sont retrouvés ensemble sur scène.

La traditionnelle chanson des nouveaux salariés a apporté une touche d’humour, suscitant rires et applaudissements dans l’assistance.

Ce repas de Noël a été l’occasion de renforcer les liens qui unissent les équipes et les résidents, tout en célébrant les belles réussites collectives. « C’est une belle démonstration de ce que nous pouvons accomplir ensemble », a conclu Monsieur Marichez, soulignant l’importance de continuer à favoriser ces moments.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour faire de cette journée un excellent moment.

Fresque de l’autisme

Un atelier de la Fresque de l’Autisme s’est tenu le 20 avril 2026, réunissant professionnels, parents et personnes concernées.
À travers un format ludique et structuré, les participants ont approfondi leur compréhension des spécificités de l’autisme.
Cette action s’inscrit dans une démarche locale de sensibilisation portée par le

Les résidents à l’honneur au basket d’or

Le Samer Basket Club a organisé sa première soirée « Basket d’or » pour valoriser un joueur par équipe.
Les résidents du foyer de vie l’Orangerie, pratiquant le basket régulièrement, ont été invités et récompensés pour leur engagement.
Cette soirée conviviale a mis en lumière le sport comme

Pâques en atelier

Les élèves de CP de Mme Dhalluin (école Jules Ferry Nacry, St Martin) ont participé à trois ateliers autour de Pâques.
Ces activités ont mobilisé motricité fine, créativité et coopération à travers des constructions progressives.
Le cycle s’est conclu par un moment convivial et intergénérationnel mêlant goûter et

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.