Remise de l'Appareil Virtysens à l'IME du Boulonnais par le Rotary Club de Wimereux
Le mercredi 13 décembre 2023, le Rotary Club de Wimereux a offert une capsule Virtysens à l’APPSH Côte d’Opale.
La cérémonie officielle, marquée par la présence des membres du Rotary Club de Wimereux, de clubs partenaires, du conseil d’administration de l’APPSH Côte d’Opale, des professionnels de l’IME et des jeunes.
Monsieur Caudoux a ouvert la cérémonie en exprimant ses remerciements au Rotary Club de Wimereux, en particulier à Monsieur Durant pour son investissement. Il a également souligné les diverses manifestations organisées par le Rotary, telles que la pièce de théâtre les Thibautins et les concerts, qui ont permis de récolter les fonds nécessaires. Monsieur Durand a ensuite pris la parole pour remercier et partager l’origine de l’opération, ainsi que les moyens mis en œuvre pour sa concrétisation.
Dans son discours, Monsieur Caudoux a repris la parole pour évoquer l’utilisation quotidienne de la capsule Virtysens. Après 17 mois d’intégration au sein de l’IME du Boulonnais, le bilan est plus que positif. Cet outil novateur est désormais utilisé régulièrement par divers professionnels, que ce soit au sein de l’IME, de la MAS du Littoral ou de la Plateforme de Répit.
Pour qui est destiné le Virtysens ? Bien que son utilité puisse bénéficier à tous, il est dédié aux personnes accueillies au sein de l’établissement. Dans l’unité enfants, tous les jeunes ont eu l’opportunité de tester cet appareil, et les retours positifs ont été unanimes. Chaque semaine, une vingtaine d’enfants et d’adultes résidents de la MAS bénéficient d’une prise en charge avec le Virtysens, intégré à leur projet personnalisé.
Monsieur Xavier Melin, créateur de la capsule, a pris la parole pour expliquer le fonctionnement de cette innovation et détailler les prochaines mises à jour. La cérémonie s’est conclue par la remise officielle de l’appareil suivi d’un moment convivial autour d’un pot de l’amitié, symbolisant l’union entre le Rotary Club de Wimereux, l’APPSH Côte d’Opale, et l’ensemble des acteurs engagés dans cette initiative.