Un doublé de médailles aux cross régionaux

Le mardi 25 novembre 2025, 24 jeunes de l’IME du Boulonnais ont participé au cross régional de Wimille, une compétition qualificative pour les Championnats de France de para cross adapté 2026. Cet événement sportif a permis aux jeunes de se mesurer à d’autres athlètes régionaux dans un esprit de dépassement de soi.

Les engagés étaient répartis sur plusieurs distances :

  • 2 jeunes sur 5 000 mètres,
  • 13 jeunes sur 1 000 mètres,
  • 8 jeunes sur 2 000 mètres,
  • 1 jeune sur 1 000 mètres en joëlette, en course non compétitive.

Les résultats témoignent de l’investissement et de la motivation de chacun : 22 des 24 jeunes engagés sont revenus médaillés, une performance remarquable qui illustre la qualité de l’accompagnement sportif proposé au sein de l’établissement.

Dans la continuité de cette belle dynamique, le jeudi 15 janvier 2026, un second cross régional qualificatif s’est déroulé à Dunkerque, organisé par la Ligue Sport Adapté des Hauts-de-France, en partenariat avec l’USAL Dunkerque.

À cette occasion, 21 jeunes de l’IME ont pris part à la compétition :

  • 12 jeunes engagés sur 1 000 mètres,
  • 9 jeunes engagés sur 2 000 mètres.

Malgré un temps pluvieux et des conditions exigeantes, les jeunes ont su faire preuve de courage, de persévérance et d’un formidable esprit sportif. Leur engagement a une nouvelle fois été récompensé puisque 20 jeunes ont décroché une médaille.

Ces deux compétitions régionales mettent en lumière l’énergie, la détermination et les capacités des jeunes, ainsi que le travail mené par les équipes éducatives et sportives pour favoriser l’épanouissement, l’inclusion et l’accès au sport pour tous. Une belle aventure humaine et sportive, porteuse de valeurs fortes et de fierté collective.

Fresque de l’autisme

Un atelier de la Fresque de l’Autisme s’est tenu le 20 avril 2026, réunissant professionnels, parents et personnes concernées.
À travers un format ludique et structuré, les participants ont approfondi leur compréhension des spécificités de l’autisme.
Cette action s’inscrit dans une démarche locale de sensibilisation portée par le

Les résidents à l’honneur au basket d’or

Le Samer Basket Club a organisé sa première soirée « Basket d’or » pour valoriser un joueur par équipe.
Les résidents du foyer de vie l’Orangerie, pratiquant le basket régulièrement, ont été invités et récompensés pour leur engagement.
Cette soirée conviviale a mis en lumière le sport comme

Pâques en atelier

Les élèves de CP de Mme Dhalluin (école Jules Ferry Nacry, St Martin) ont participé à trois ateliers autour de Pâques.
Ces activités ont mobilisé motricité fine, créativité et coopération à travers des constructions progressives.
Le cycle s’est conclu par un moment convivial et intergénérationnel mêlant goûter et

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.