Sortie motos et voitures anciennes

Retour sur une belle journée

Le 28 septembre, le Foyer de vie Jean-Marie Marichez a été le point de départ d’une sortie de motos et voitures anciennes. Sous un grand soleil, 37 voitures et 25 motos ont répondu présent, accompagnant près de 60 personnes accueillies.

Dès le matin, les participants ont été accueillis avec un café et des pâtisseries faites par l’atelier pâtisserie du foyer, une attention qui a immédiatement donné le ton de la journée. Casque sur la tête ou confortablement installés dans les voitures, les résidents ont pris la route des campagnes environnantes. La première étape a eu lieu à Desvres, où familles et administrateurs étaient rassemblés pour saluer les résidents et partager un moment convivial.

Après cette pause chaleureuse, le convoi s’est dirigé vers Hucqueliers, où un repas chaud attendait les « routards ». Cette halte a permis à tous de se reposer et d’échanger dans une ambiance détendue. Les passionnés de motos et voitures anciennes, ainsi que les bénévoles, se sont réunis autour d’une même envie : offrir une journée de plaisir aux personnes accompagnées.

L’après-midi, le convoi a repris la route, traversant Samer avant d’arriver à Hardelot, où Monsieur Pérard, président de l’association, et Monsieur Cazin, président adjoint, attendaient le groupe. Le retour s’est achevé au FAM La Liane, où les familles étaient présentes pour accueillir le convoi et partager le verre de l’amitié avec les bénévoles et résidents.

Cette sortie, qui fêtait sa 18e édition, a été une fois de plus une grande réussite. Elle doit son succès à l’implication de nombreux bénévoles, notamment le club Harley de Boulogne-sur-Mer, qui a assuré la sécurité tout au long du parcours. Un immense merci également à Monsieur Carly Francis et à Monsieur Barbrau Guy, les figures incontournables de cet événement, sans qui cette journée ne serait pas possible.

Fresque de l’autisme

Un atelier de la Fresque de l’Autisme s’est tenu le 20 avril 2026, réunissant professionnels, parents et personnes concernées.
À travers un format ludique et structuré, les participants ont approfondi leur compréhension des spécificités de l’autisme.
Cette action s’inscrit dans une démarche locale de sensibilisation portée par le

Les résidents à l’honneur au basket d’or

Le Samer Basket Club a organisé sa première soirée « Basket d’or » pour valoriser un joueur par équipe.
Les résidents du foyer de vie l’Orangerie, pratiquant le basket régulièrement, ont été invités et récompensés pour leur engagement.
Cette soirée conviviale a mis en lumière le sport comme

Pâques en atelier

Les élèves de CP de Mme Dhalluin (école Jules Ferry Nacry, St Martin) ont participé à trois ateliers autour de Pâques.
Ces activités ont mobilisé motricité fine, créativité et coopération à travers des constructions progressives.
Le cycle s’est conclu par un moment convivial et intergénérationnel mêlant goûter et

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.