Loto quine (Décembre 2023)

Le foyer de Vie L'Orangerie organise son premier lotoquine

Le dimanche après-midi du 26 novembre le Foyer de Vie L’Orangerie, a organisé son tout premier Loto Quine. Sous la direction de Madame Woillez, cheffe de service des foyers de vie L’Orangerie et La Ferme, et de l’éducatrice coordinatrice Peggy Zanca, l’événement a été une belle réussite. Avec les conseils précieux de Madame Pérard, administratrice, le Loto Quine a attiré plus de 200 participants, créant une atmosphère chaleureuse et animée dans la salle. Au-delà du simple divertissement, cet événement a offert l’opportunité aux familles, aux personnes accueillies, aux salariés, de se retrouver autour du plaisir du jeu et du partage. Chaque numéro tiré a été accueilli par des cris de joie, créant une ambiance vibrante tout au long de l’après-midi.

Les organisateurs expriment leur remerciement envers les participants et tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement une réussite. Les remerciements vont notamment à Jean-Pierre Pérard, Madame Maria François, et Patrice Loeuillet, qui a animé l’après-midi. Un remerciement spécial est également adressé à Monsieur Penet, résident au foyer de vie L’Orangerie, pour sa contribution au tirage des boules.

Les participants ont eu la chance de remporter 20 lots, dont 4 gros lots, parmi lesquels une télévision et un voyage pour 2 personnes à Amsterdam, offert par BSM.

L’APPSH Côte d’Opale donne rendez-vous au mois d’avril pour une nouvelle après-midi pleine de jeux

 

La sophrologie s’invite à L’Orangerie

Le 17 septembre 2025, le foyer de vie L’Orangerie a lancé ses premiers ateliers de sophrologie, réunissant des groupes de quatre résidents.
Cette séance a permis à chacun de se détendre, respirer et lâcher prise dans une ambiance apaisante.
Les participants ont ressenti de réels bienfaits : relaxation,

Une sortie qui carbure à la bonne humeur

Le samedi 4 octobre, le Foyer de vie Jean-Marie Marichez à Conteville a organisé la 18ᵉ édition de la sortie de véhicules anciens et motos, un événement très attendu par les résidents.
Le cortège a sillonné la côte sous un beau soleil, offrant de superbes paysages aux participants et

Transports en commun accessibles : Des ateliers pour oser le bus

e projet « Croix en Ternois » a été mis en place pour répondre au souhait d’un résident passionné de sport automobile. Accompagnés par l’éducateur Théo Vigneron, six à sept résidents participent à des sorties autour des courses de voitures et de motos. Ces activités leur offrent des expériences riches

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.