Dans le cadre d’Octobre Rose, campagne nationale de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’ESAT du Boulonnais a mis son talent au service de la prévention en créant 65 panneaux décoratifs destinés à habiller les vitrines de Neufchâtel-Hardelot.
Ce projet, à la fois artistique et solidaire, a mobilisé Fabrice Wasselin, moniteur d’atelier, et Ludovic Parent, travailleur ESAT, qui ont consacré 85 heures à la conception et à la réalisation de l’ensemble. Chaque panneau a été travaillé avec soin, reflétant l’engagement et la créativité des équipes.
Ludovic Parent confie avec enthousiasme :
« Le bois, c’est mon péché mignon. Je suis bien quand je travaille le bois. »
La remise officielle de cette commande s’est tenue à la mairie de Neufchâtel-Hardelot, en présence de Madame Hennequart, conseillère déléguée aux actions en faveur de la santé et du bien-être.
Mme le Maire Paulette Julien-Peuvion a salué l’initiative et rappelé l’importance de ce type de mobilisation :
« Des actions comme celle-ci permettent de fédérer autour de la prévention et de la sensibilisation à la santé, tout en valorisant le savoir-faire local. »
Grâce à l’implication des travailleurs de l’ESAT du Boulonnais et à la collaboration avec la municipalité, les vitrines de la ville se parent désormais de couleurs et de messages porteurs d’espoir, rappelant à tous l’importance du dépistage et de la solidarité.
Ce projet illustre parfaitement comment l’artisanat, le collectif et la sensibilisation peuvent se rejoindre pour une cause qui nous concerne tous.
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