L’APPSH Côte d’Opale labellisée : « Entreprise engagée »

Le mardi 4 février 2025, à 18 heures, s’est tenue une cérémonie officielle au Lycée Clerc d’Outreau, en présence de nombreux élus de la communauté d’agglomération du Boulonnais, ainsi que de madame la rectrice de l’Académie de Lille, chancelière des universités. À cette occasion, plusieurs entreprises partenaires des lycées et acteurs de l’emploi du territoire se sont vu remettre le label « Entreprise engagée ».

L’APPSH Côte d’Opale, représentée par son Directeur Général, Monsieur Patrick Caudoux, a eu l’honneur de recevoir cette distinction prestigieuse. Le label a été remis officiellement par madame la sous-préfète, en présence de Monsieur Leverino, sous-préfet de Boulogne-sur-Mer. Cette reconnaissance vient saluer l’engagement de l’APPSH en tant qu’acteur clé de l’inclusion, mettant l’humain au cœur de la performance globale de l’entreprise.

Ce diplôme témoigne du travail réalisé par l’APPSH Côte d’Opale en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap et de la promotion d’un environnement de travail inclusif. Il souligne également la collaboration essentielle entre les entreprises, les établissements scolaires et les acteurs du territoire pour favoriser une société plus solidaire et accessible à tous.

L’événement a été marqué par des échanges entre les différents acteurs du territoire, réaffirmant l’importance de l’engagement des entreprises dans une dynamique de responsabilité sociale et d’accompagnement vers l’emploi. L’APPSH Côte d’Opale poursuit ainsi son engagement en faveur de l’insertion professionnelle et du développement d’une économie plus inclusive et durable.

Fresque de l’autisme

Un atelier de la Fresque de l’Autisme s’est tenu le 20 avril 2026, réunissant professionnels, parents et personnes concernées.
À travers un format ludique et structuré, les participants ont approfondi leur compréhension des spécificités de l’autisme.
Cette action s’inscrit dans une démarche locale de sensibilisation portée par le

Les résidents à l’honneur au basket d’or

Le Samer Basket Club a organisé sa première soirée « Basket d’or » pour valoriser un joueur par équipe.
Les résidents du foyer de vie l’Orangerie, pratiquant le basket régulièrement, ont été invités et récompensés pour leur engagement.
Cette soirée conviviale a mis en lumière le sport comme

Pâques en atelier

Les élèves de CP de Mme Dhalluin (école Jules Ferry Nacry, St Martin) ont participé à trois ateliers autour de Pâques.
Ces activités ont mobilisé motricité fine, créativité et coopération à travers des constructions progressives.
Le cycle s’est conclu par un moment convivial et intergénérationnel mêlant goûter et

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.