L E FOYER JEAN-MARIE MARICHEZ EN MOUVEMENT

Le Foyer Jean-Marie Marichez fait du sport un élément central du quotidien de ses résidents, contribuant ainsi à leur bien-être physique et mental. Parmi les nombreuses activités proposées, une sortie vélo
récemment organisée a permis aux résidents de faire le tour de La Liane. Equipés de vélos récemment réparés ou achetés chez Décathlon.


Une activité qui fait particulièrement l’unanimité auprès des résidents est la patinoire. En effet, environ une fois par mois, ils se rendent à Hélicéa, où un éducateur sportif de l’établissement leur offre un encadrement personnalisé pour profiter des joies du patinage. Ces sorties sont très appréciées, car elles
permettent aux résidents de sortir de leur quotidien tout en s’amusant et en se dépensant physiquement.

L’objectif de ces activités est bien plus que d’offrir une simple pratiquesportive : elles visent à améliorer la qualité de vie des résidents, leur autonomie et leur bien-être. Le sport adapté, à travers des activités choisies en fonction des besoins et des capacités de chacun, participe à l’épanouissement personnel et à leur inclusion sociale.


Le Foyer de Vie Jean-Marie Marichez continue de s’investir pleinement dans cette démarche, offrant à ses résidents des moments riches de partage et de découverte, tout en mettant l’accent sur la santé, le plaisir et la cohésion.



La sophrologie s’invite à L’Orangerie

Le 17 septembre 2025, le foyer de vie L’Orangerie a lancé ses premiers ateliers de sophrologie, réunissant des groupes de quatre résidents.
Cette séance a permis à chacun de se détendre, respirer et lâcher prise dans une ambiance apaisante.
Les participants ont ressenti de réels bienfaits : relaxation,

Une sortie qui carbure à la bonne humeur

Le samedi 4 octobre, le Foyer de vie Jean-Marie Marichez à Conteville a organisé la 18ᵉ édition de la sortie de véhicules anciens et motos, un événement très attendu par les résidents.
Le cortège a sillonné la côte sous un beau soleil, offrant de superbes paysages aux participants et

Transports en commun accessibles : Des ateliers pour oser le bus

e projet « Croix en Ternois » a été mis en place pour répondre au souhait d’un résident passionné de sport automobile. Accompagnés par l’éducateur Théo Vigneron, six à sept résidents participent à des sorties autour des courses de voitures et de motos. Ces activités leur offrent des expériences riches

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.