Des ateliers pour créer du lien

Familles, résidents et professionnels réunis autour d’activités.

Le pôle Occupationnel et Thérapeutique a récemment proposé une série d’activités enrichissantes, pensées non seulement pour les résidents, mais aussi pour leurs familles et les équipes. Objectif : favoriser les échanges dans un cadre détendu, créer du lien et vivre ensemble des temps agréables et fédérateurs.

Au Foyer de Vie La Ferme, les ateliers d’art floral, de cuisine thérapeutique et les sorties bowling ont été autant d’occasions de partage. Les familles ont été invitées à participer, à observer ou simplement à discuter entre elles, dans une ambiance conviviale. Ces moments créent des passerelles entre les proches, qui peuvent ainsi se rencontrer et échanger plus librement.

Le FAM La Liane a misé sur la nature et la découverte avec une séance de médiation animale et une visite de l’Abbaye de Valloires. Des activités propices à la détente et aux conversations informelles entre familles et professionnels. Ces sorties sont aussi l’occasion, pour les aidants, de mieux connaître le quotidien de leur proche et de partager des temps simples hors du cadre habituel.

Au Foyer Jean-Marie Marichez, les résidents ont découvert la chocolaterie de Beussent avant de savourer un repas au restaurant, accompagnés de leurs proches. Ces temps communs, centrés sur le plaisir, permettent à chacun de profiter ensemble d’une expérience agréable, tout en favorisant une relation de qualité entre familles et professionnels.

Au Foyer L’Orangerie, un atelier art floral a réuni résidents, proches et accompagnants dans une ambiance détendue. Une sortie conviviale au Café Chez Robby est également en préparation, pensée comme une nouvelle occasion de favoriser les échanges entre familles, dans un cadre informel et chaleureux.

Fresque de l’autisme

Un atelier de la Fresque de l’Autisme s’est tenu le 20 avril 2026, réunissant professionnels, parents et personnes concernées.
À travers un format ludique et structuré, les participants ont approfondi leur compréhension des spécificités de l’autisme.
Cette action s’inscrit dans une démarche locale de sensibilisation portée par le

Les résidents à l’honneur au basket d’or

Le Samer Basket Club a organisé sa première soirée « Basket d’or » pour valoriser un joueur par équipe.
Les résidents du foyer de vie l’Orangerie, pratiquant le basket régulièrement, ont été invités et récompensés pour leur engagement.
Cette soirée conviviale a mis en lumière le sport comme

Pâques en atelier

Les élèves de CP de Mme Dhalluin (école Jules Ferry Nacry, St Martin) ont participé à trois ateliers autour de Pâques.
Ces activités ont mobilisé motricité fine, créativité et coopération à travers des constructions progressives.
Le cycle s’est conclu par un moment convivial et intergénérationnel mêlant goûter et

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.