Atelier Bien-être

SERVICE RETRAITE – SAVS DE BOULOGNE

Le 29 octobre, le service Retraite a organisé un atelier bien-être et a invité quelques personnes du SAVS pour partager ce moment de douceur et de soin. Madame Carine Régnier, socio-esthéticienne expérimentée dans le milieu médico-social, a animé cette séance dédiée au soin des mains, offrant à toutes les participantes un moment de relaxation et de bien-être.

La socio-esthétique, qui allie soins esthétiques et bien-être émotionnel, joue un rôle essentiel dans la reconstitution de l’image de soi. En s’appuyant sur un rapport bienveillant au corps et des conseils pour prendre soin de soi au quotidien, cette discipline contribue à améliorer l’hygiène, la gestion du stress et des tensions, et même le sommeil des participants.

Lors de cet atelier, Madame Régnier a guidé les participantes à travers plusieurs étapes apaisantes, en prenant soin de respecter un cadre chaleureux et peu intrusif. Elle a commencé par un bain de mains au sel de lavande, une manière douce de détendre et de préparer la peau. Ensuite, un gommage maison a été confectionné avec de l’huile de coco et de la noix de coco râpée, apportant douceur et hydratation aux mains.

Pour terminer, un massage des mains a permis à chacune de relâcher les tensions. Pour celles qui le souhaitaient, une touche finale de vernis était proposée, ajoutant une petite note de couleur et de gaieté.

Les participantes sont reparties enchantées de cette expérience, prêtes à renouveler l’aventure bien-être, d’autant que la perspective d’un futur atelier maquillage a déjà suscité un bel enthousiasme !

La sophrologie s’invite à L’Orangerie

Le 17 septembre 2025, le foyer de vie L’Orangerie a lancé ses premiers ateliers de sophrologie, réunissant des groupes de quatre résidents.
Cette séance a permis à chacun de se détendre, respirer et lâcher prise dans une ambiance apaisante.
Les participants ont ressenti de réels bienfaits : relaxation,

Une sortie qui carbure à la bonne humeur

Le samedi 4 octobre, le Foyer de vie Jean-Marie Marichez à Conteville a organisé la 18ᵉ édition de la sortie de véhicules anciens et motos, un événement très attendu par les résidents.
Le cortège a sillonné la côte sous un beau soleil, offrant de superbes paysages aux participants et

Transports en commun accessibles : Des ateliers pour oser le bus

e projet « Croix en Ternois » a été mis en place pour répondre au souhait d’un résident passionné de sport automobile. Accompagnés par l’éducateur Théo Vigneron, six à sept résidents participent à des sorties autour des courses de voitures et de motos. Ces activités leur offrent des expériences riches

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.